jeudi 12 mai 2011

Pour une maison à la campagne

Pour cette maison à la campagne, mon client souhaitait utiliser les niches en pierre présentes, typiques de l'habitat Cantalou.Nous avons donc choisi d'utiliser du frêne massif (bois du pays).  Les portes sont réalisées en planches croisées.Et un coffre pour que les enfants rangent leurs jouets...Les pointes et la quincaillerie ancienne sont de récup'.Je suis à votre disposition pour toute question.
Posté par Olivier Chomette à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 12 mai 2011

Petite commode Louis XV

Cette délicate petite commode d'époque Louis XV est plaquée en bois de violette et bois de rose. Un bon décapage, recollage de toutes les "cloches" (décollements de placage qui sonnent "creux" lorsqu"on les tapote...), greffe des placages manquants... Mieux vaut avoir suffisamment de serre-joints... Et après une reprise de finition (traditionnelle : remplie-cirée) :
Posté par Olivier Chomette à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 12 mai 2011

Encoignure à partir d'une porte ancienne

Mon client souhaitait utiliser cette porte ancienne pour la fabrication d'un meuble de rangement. Après avoir réfléchi ensemble à ce qui lui correspondrait le mieux, j'ai réalisé cette encoignure, en sapin.Pour valoriser cette porte typique du style régionnal Auvergnat, j'ai choisi d'utiliser du bois ancien pour la façade, pour s'accorder à la patine de la porte fournie par le client. Quincaillerie ancienne... Oh les belles moustaches !
Posté par Olivier Chomette à 11:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,